6 fonctionnalités UCaaS

Qui améliorent la productivité sur le lieu de travail

6 fonctionnalités UCaaS

L’objectif des communications unifiées est de créer un environnement de travail plus cohérent où les équipes peuvent communiquer au sein de l’équipe elle-même, et entre elles, avec peu ou pas de malentendus.

Pour y parvenir, les plateformes de communication unifiée ont évolué au fil des ans, perfectionnant leurs outils pour les rendre faciles à utiliser et modernisant les canaux de communication disponibles pour garantir un transfert d’informations fluide.

Cependant, ce ne sont pas les seuls objectifs qu’une entreprise recherche en envisageant une solution UCaaS.

Il y a bien sûr l’aspect financier, permettant de réduire les coûts généraux par rapport à une option plus physique, mais le principal objectif est d’augmenter la productivité au travail.

Bien que les plateformes de communication unifiée soient généralement orientées vers cette idée, certaines se démarquent en mettant particulièrement l’accent sur la productivité.

Voyons quelles sont ces fonctionnalités spécifiques et pourquoi elles constituent un aspect important d’une solution de communication unifiée à surveiller.

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1. Messagerie d'équipe

La communication est au cœur même des communications unifiées (UC), il n’est donc pas surprenant que l’accès à la communication en équipe soit l’une des fonctionnalités les plus productives d’une plateforme UC, avec différentes options de messagerie possédant divers avantages.

De nombreuses entreprises partagent cet avis, car une grande majorité d’entre elles l’ont intégré dans leur infrastructure, l’utilisant pour améliorer le flux de travail et l’échange d’informations, en particulier dans les entreprises qui emploient des travailleurs du monde entier ou qui pratiquent des stratégies de télétravail.

Cela ne se limite pas à la simple possibilité d’envoyer des messages texte, mais prend également en compte la nature robuste des plateformes UC pour intégrer d’autres fonctionnalités utiles telles que le partage de fichiers, les outils organisationnels, le suivi de présence, etc.

Certaines vont même jusqu’à intégrer les SMS et MMS des téléphones dans leurs plateformes ou à permettre un composeur virtuel, permettant ainsi aux employés d’avoir tout au même endroit ou de travailler en déplacement avec leur téléphone, en fonction de leur position.

Les plateformes UC modernes sont une merveille qui augmentent la productivité en gardant tous les outils nécessaires au même endroit, éliminant le besoin de passer d’une application à une autre et réduisant la confusion lors de tâches complexes. Notre propre application UC, COMMUNICATOR, a été créée dans ce but précis.

2. Intégration du centre de contact

Un élément qui a connu un succès retentissant en termes de productivité au travail grâce à une intelligence de marché accrue est l’intégration des centres de contact dans les entreprises. Cela leur permet d’obtenir des informations sur les préférences des clients moyens et de réaliser des économies sur les anciennes stratégies de recherche de marché en s’adaptant à leur clientèle existante.

Les centres de contact permettent aux entreprises de recueillir des commentaires et de les utiliser pour améliorer l’expérience client existante et la satisfaction globale.

Un client satisfait est après tout un client fidèle, et lorsque les clients sont heureux, cela se reflète aussi sur les employés, leur permettant de travailler dans un environnement moins stressant et de maintenir une attitude plus positive et orientée vers le travail, ce qui conduit à une augmentation globale de la productivité.

Cela est d’autant plus vrai qu’il y a moins de confusion quant à la direction du produit offert par l’entreprise, car celle-ci sait exactement ce que veulent ses clients et sur quoi se concentrer grâce à l’intégration d’un centre de contact.

La plateforme UC de Bicom Systems offre une solution de centre de contact facile à mettre en œuvre qui permet aux entreprises de faire tout cela et plus encore, rationalisant leurs opérations de centre de contact existantes et leur permettant de moderniser leur infrastructure pour améliorer la productivité des employés ainsi que l’expérience des employés et des utilisateurs.

3. Utilisation des réunions

Pour revenir à la première fonctionnalité, nous avons établi que l’amélioration de la communication en équipe est l’un des aspects les plus productifs qu’une plateforme UC puisse offrir, mais la messagerie n’est pas la seule forme d’interaction entre employés. Les réunions jouent également un rôle essentiel dans l’échange d’informations, mais à une plus grande échelle.

Compte tenu de la croissance du travail à distance pour faciliter de meilleures conditions de travail et améliorer la productivité globale, les entreprises ont dû s’adapter et évoluer, surtout depuis que la plupart des réunions ne pouvaient plus se tenir en personne, et ont donc opté pour des réunions en ligne.

Il est donc logique que les fournisseurs de solutions UC intègrent une telle fonctionnalité dans leur plateforme, facilitant ainsi l’organisation, la planification et la tenue de réunions avec n’importe quels employés à tout moment.

De plus, le fait que cela soit réalisé via un fournisseur UCaaS signifie que les réunions sont plus stables et moins sujettes aux problèmes de performance, permettant des échanges d’informations plus fluides et plus efficaces avec des groupes de personnes plus importants, qu’il s’agisse d’employés ou de partenaires.

Notre propre application de communications unifiées, COMMUNICATOR, dispose d’un module de réunions qui permet exactement cela directement sur l’application elle-même, gardant tout au même endroit et permettant aux employés de l’entreprise de se connecter entre eux, où qu’ils se trouvent dans le monde, avec un délai minimal, améliorant ainsi la productivité.

4. Mobilité

Quelle meilleure façon d’améliorer la productivité que de permettre aux employés d’une entreprise d’accéder à la plateforme UC où qu’ils se trouvent ?

La plupart des fournisseurs UCaaS modernes offrent cette commodité à travers leur produit de nos jours, et cela ne se limite pas seulement au bureau à domicile comme mentionné précédemment, mais cela permet également aux nomades numériques de travailler sur leurs ordinateurs portables depuis n’importe où dans le monde, ou même à ceux qui ont besoin d’accéder à leur lieu de travail directement depuis leur téléphone.

Bicom Systems a également couvert cet aspect en créant une version mobile de COMMUNICATOR, COMMUNICATOR GO, disponible pour tout le monde et permettant de la configurer comme une véritable extension téléphonique sans avoir besoin d’un téléphone VoIP spécialisé, à condition de disposer d’une licence COMMUNICATOR valide.

Cela offre toutes les capacités auxquelles on aurait accès sur la version de bureau de l’application, permettant aux employés d’accomplir leurs tâches sans perte de performance et de n’importe où avec une connexion internet stable.

5. Hébergement cloud

Bien que ce ne soit pas une fonctionnalité directement destinée à améliorer la productivité, l’hébergement cloud est une fonctionnalité de base importante qui permet des pratiques plus productives.

Avec la transition vers le travail à distance et les opportunités pour les entreprises d’embaucher des personnes en dehors de leur zone immédiate de bureau, les entreprises ont commencé à abandonner les mises en œuvre PBX sur site et ont commencé à se tourner vers des options hébergées dans le cloud ou hybrides.

Cela permet l’idée du travail à distance et les options de travail à domicile pour les entreprises, élargissant ainsi le bassin de talents global et améliorant ainsi la qualité globale des employés, ce qui devrait affecter positivement les performances à long terme.

La plupart de la suite de produits de Bicom Systems offre à la fois une implémentation sur site et dans le cloud avec une transition transparente vers le cloud pour les installations sur site existantes, ce qui facilite aux entreprises de franchir la prochaine étape vers une infrastructure plus moderne et plus productive.

6. Support omnicanal

La dernière grande fonctionnalité digne de mention est le support omnicanal, un complément aux indicateurs de performance des centres de contact.

L’omnicanal peut être considéré comme une modernisation des canaux de communication existants car il aide à ouvrir de nouvelles voies de contact entre le client et l’entreprise, leur permettant d’utiliser leur méthode de communication préférée pour soumettre des demandes ou donner leur avis sur leur expérience avec un produit.

Au lieu d’avoir uniquement accès aux appels, un centre de contact activé pour l’omnicanal permet aux clients de contacter une entreprise via SMS, e-mails, ainsi que Facebook Messenger et WhatsApp, ou une intégration de chat en direct sur le site principal de l’entreprise.

Les solutions omnicanal plus avancées peuvent même cartographier le parcours du client d’un canal de communication à un autre, permettant une transition sans friction entre les médias et améliorant l’expérience client globale.

Cela contribue également à réduire le stress des employés et à améliorer la productivité en leur donnant accès à ces données pour personnaliser l’expérience du client sans avoir à poser de questions inutiles et potentiellement répétitives qui, autrement, conduiraient à un client insatisfait et à un employé frustré.

La solution de centre de contact de Bicom Systems offre un support omnicanal et fonctionne avec toutes les implémentations de centres de contact existantes, permettant aux entreprises de bénéficier de ces avantages en un instant.

Rester productif avec les 6 fonctionnalités UCaaS et bien plus encore...

Bien que ce ne soient pas les seules fonctionnalités qui montrent comment UCaaS facilite un lieu de travail plus productif, ce sont certainement quelques-unes des caractéristiques majeures.

Cependant, il faut garder à l’esprit qu’elles ne sont pas les seules choses qu’une entreprise va rechercher. Assurez-vous que votre produit offre d’autres options pour le rendre plus robuste et plus attrayant pour votre clientèle, quelque chose qui présente une image plus complète en dehors des statistiques pures.

La propre suite de produits de Bicom Systems offre tout cela et plus encore à des prix compétitifs, avec des éditions flexibles et un service clientèle exemplaire, offrant aux entreprises et aux partenaires la possibilité de créer le package produit idéal pour répondre à leurs besoins.

Si vous souhaitez jeter un œil à notre plateforme, assurez-vous de nous rendre visite ou de nous appeler si vous avez des questions concernant l’un de nos produits.

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