Améliorer la gestion du temps

Avec les Communications Unifiées

Améliorer la gestion du temps

La gestion du temps est un des éléments clés pour réussir en tant que commercial. Vous devez non seulement passer du temps avec les prospects pour conclure des ventes, mais aussi maximiser votre temps en réseautant autant que possible. Les applications de communications unifiées (UC) peuvent vous aider à travailler plus efficacement tout en réduisant votre temps d’inactivité.

En tant que revendeurs dans le secteur des télécommunications, vous pouvez appliquer ces conseils et les partager avec vos clients. Utiliser ces applications, c’est non seulement en tirer profit pour vous-même, mais aussi les présenter à vos clients, ensemble, économisant du temps.

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Travaillez en mobilité

Réduisez vos pertes de temps en ayant votre bureau dans votre poche ! Les applications UC mobiles vous permettent de travailler aussi efficacement qu’en bureau traditionnel. Planifiez des appels, assistez à des réunions, et utilisez le chat directement depuis votre appareil mobile.

Concluez votre prochaine vente depuis votre application mobile, connectée à Bluetooth en voiture. Grâce à UCaaS, les revendeurs gagnent en mobilité, leur permettant de se concentrer à 100 % sur la vente et la génération de revenus.

Intégration avec un CRM

Intégrer un logiciel de gestion de la relation client (CRM) à votre application UC est crucial. Lors d’appels entrants ou sortants, un lien affichera les informations de contact. Vous pourrez alors prendre des notes, revoir les conversations précédentes et établir une relation de confiance avec vos clients. Utiliser ce service tiers est une intégration nécessaire pour gagner du temps. Vous créerez un historique complet de vos clients, rafraîchissant votre mémoire en quelques secondes.

Rapports en temps réel

Gagner du temps ici et là peut vite s’accumuler. Les rapports automatisés en temps réel sont un gain de temps considérable ! Le registre d’appels (CDR) vous permet de gérer vos représentants (ou vous-même) et de suivre :

  • Le nombre d’appels entrants/sortants
  • Les durées des appels
  • Le temps total de conversation
  • Les appels manqués
  • Et bien plus !

Avoir ces informations à portée de main vous permet d’ajuster vos pratiques en conséquence. Les centres de contact, par exemple, profitent pleinement des fonctionnalités UC pour gagner du temps.

Réduisez les distractions

Il est indéniable que les travailleurs hybrides d’aujourd’hui font face à de nombreuses distractions. La clé pour mieux gérer son temps est de réduire les distractions et rester concentré. Les applications UC offrent une fonction de panneau de présence pour indiquer si vous êtes disponible ou non. Votre statut se synchronise en temps réel entre votre ordinateur et votre mobile.

Vous pouvez également intégrer des services tiers comme kuando Busylight ! Ce dispositif physique se synchronise avec votre statut de présence pour indiquer si vous êtes disponible. Cet outil est l’un des nombreux qui vous aident, ainsi que vos clients, à éliminer les distractions.

Réunions virtuelles

Enfin, les réunions virtuelles. Depuis la pandémie de COVID-19, beaucoup d’entre nous sont devenus des experts en visioconférence. Les affaires ont continué, et les entreprises ont maintenu leurs réunions qui, normalement, se seraient tenues en personne.

Bien que nous apprécions tous l’atmosphère d’une réunion en présentiel, rejoindre une réunion virtuelle vous fait gagner un temps de trajet précieux. Que ce soit pour aller à la salle de réunion ou à l’étranger pour rencontrer un nouveau partenaire, la visioconférence vous fera économiser du temps.

Conclusion

Ce ne sont que quelques exemples de l’amélioration de la gestion du temps avec les communications unifiées. En les intégrant dans votre vie professionnelle et personnelle, vous découvrirez des centaines d’autres fonctionnalités permettant de gagner du temps.

Vous souhaitez en savoir plus sur les applications de communications unifiées de Bicom Systems et sur la manière d’améliorer la gestion du temps ? Visitez notre site Web ou contactez notre équipe commerciale pour une discussion personnalisée.

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