Essentiel des fournisseurs de CU

7 Choses à retenir

Essentiel des fournisseurs de CU

En tant que revendeur, gérer une entreprise demande beaucoup de préparation et d’efforts. Une seule erreur peut suffire à compromettre l’ensemble de l’opération.

Bien qu’il ne soit pas nécessaire que tout fonctionne comme une machine bien huilée, il est essentiel que votre entreprise soit fonctionnelle et efficace, comme toute autre entreprise.

Qu’il s’agisse de stratégie commerciale, de budgétisation ou du produit lui-même, les détails doivent être soigneusement planifiés et sous votre contrôle pour minimiser les risques et les coûts, sans pour autant compromettre la qualité. Tout cela tout en maximisant votre retour sur investissement (ROI).

Cette description peut sembler idéaliste, mais c’est ce que toute entreprise prospère s’efforce d’atteindre à long terme, ou du moins de s’en rapprocher.

Rien de tout cela ne se fait en un jour, surtout dans une industrie en perpétuelle évolution comme celle des télécommunications.

Le changement est inévitable, et l’adaptabilité sera l’un des traits les plus précieux de votre entreprise, reposant sur les bases solides que vous avez établies lors de la création de celle-ci.

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Mais quelles sont exactement les pierres angulaires d'une telle entreprise ? Examinons-les de plus près.

Chaque succès commence par une étincelle, une idée qui doit être nourrie et cultivée dans les bonnes conditions. Cette idée, c’est votre entreprise. Pour qu’elle puisse croître dans l’environnement dense de l’industrie des télécommunications, vous devez lui fournir plusieurs éléments clés :

Un départ idéal grâce à l'étude de marché

Pour commencer à nourrir votre idée d’entreprise et la faire prospérer, il est crucial de scruter le marché, d’explorer les opportunités inexploitées grâce à une recherche approfondie de votre audience cible et de votre secteur.

Une fois que vous avez trouvé une opportunité, saisissez-la et tirez parti de l’avantage que vous vous êtes donné. Utilisez-le pour tracer la voie que suivra votre entreprise et préparer son futur développement.

Le bon partenaire comme "jardinier"

Bien que vous puissiez entreprendre seul, il est toujours préférable d’avoir le soutien de partenaires qui partagent votre vision et souhaitent voir votre entreprise réussir, plutôt que d’enfreindre son évolution.

Le bon partenaire vous offre des conseils supplémentaires en vous fournissant le bon « engrais » (produit) et les connaissances sur la façon de l’utiliser au mieux. Cela permet de maximiser le rendement de votre entreprise tout en vous laissant une marge de manœuvre suffisante pour ajuster les éléments à votre guise.

Les mauvais partenaires

Attention cependant, tous les partenaires ne partagent pas la même mentalité. Certains chercheront à tirer profit de votre succès à travers des pratiques commerciales qui ne vous avantagent guère.

Soyez vigilant face aux partenaires qui imposent des coûts d’entrée élevés ou des frais initiaux conséquents, capables de grever vos finances. Évitez aussi ceux qui dissimulent des frais cachés dans des services par abonnement ou des locations, sans même proposer l’alternative d’acheter le service directement.

Bicom Systems se positionne comme un fournisseur de services axé sur le bénéfice mutuel, prêt à concevoir une offre adaptée à vos besoins tout en vous apprenant à exploiter pleinement les capacités du produit pour mieux le commercialiser auprès de vos utilisateurs finaux.

Le bon produit pour alimenter la croissance

Une entreprise ne peut se développer sans un élément pour stimuler cette croissance. Dans ce cas, il s’agit du produit proposé par votre partenaire.

Ces produits peuvent prendre différentes formes, et il est rare d’en trouver un qui coche toutes les cases nécessaires. Il est encore plus rare que ce produit corresponde à un partenaire idéal qui veille réellement à vos intérêts.

L’idéal est que le produit propose tout dès le départ, sans que des fonctionnalités essentielles soient cachées derrière des paliers de paiement plus élevés, comme le font certains fournisseurs de services pour inciter les partenaires potentiels à passer à un palier supérieur juste pour obtenir ce qu’ils veulent.

Des objectifs élevés à atteindre

De plus, certains fournisseurs imposent des objectifs à atteindre dans un délai déterminé et lient ces paliers à vos performances par rapport à ces objectifs. Une pratique qui peut priver votre entreprise de fonctionnalités essentielles et entraîner des pénalités supplémentaires (souvent financières) simplement parce que vous avez traversé une période creuse.

Avec la suite de produits Bicom, vous n’avez pas à vous inquiéter de ce genre de contraintes. Tous nos produits intègrent les fonctionnalités essentielles, quelle que soit l’édition, garantissant ainsi un fonctionnement fluide en permanence.

De plus, nous ne vous priverons jamais de ces fonctionnalités, car notre objectif est de stimuler votre croissance et non de la freiner. Nous bénéficions de votre succès autant que vous.

Compatibilité matérielle

Un bon produit proposé par un fournisseur de communications unifiées (UC) est celui qui est aussi agnostique que possible en matière de matériel, vous permettant d’utiliser votre matériel et infrastructure existants sans avoir à les remplacer pour s’adapter au produit.

La deuxième option exige un investissement en temps et en argent, retardant le déploiement et pouvant entraîner des problèmes à long terme lorsque votre entreprise et votre partenaire se développent. Le fabricant de matériel spécifique pourrait ne pas suivre la demande croissante, provoquant ainsi des retards, des délais manqués et une dégradation de l’expérience client.

Tout cela peut conduire à une stagnation, voire à une dégradation de l’activité si cela persiste. Il est donc essentiel de pouvoir choisir le matériel qui convient à la fois à vos besoins et à votre budget.

La suite de produits Bicom offre exactement ce niveau d’agnostique en matière de matériel avec nos solutions compatibles avec la majorité des options matérielles du marché, permettant ainsi une intégration fluide et une installation en quelques minutes, sans complications supplémentaires.

Options en marque blanche et marque privée

Une étape incontournable si vous souhaitez établir votre propre marque plutôt que de simplement être revendeur. Ces options vous permettent de vendre un produit non marqué ou avec votre propre nom et logo, une solution clé en main à proposer à vos clients.

Cependant, tous les fournisseurs de services (SP) ne proposent pas ces options. Beaucoup préfèrent promouvoir leur propre marque plutôt que d’encourager la concurrence. Cependant, certains SP sont heureux de vous offrir cette opportunité, vous permettant ainsi d’entrer fièrement dans le monde des télécommunications avec le nom de votre entreprise.

Bicom Systems vous propose les trois options : vendre le produit sous notre nom, sous une version marque blanche non marquée, ou en marque privée avec votre nom, logo et design. Nous croyons au pouvoir du choix et nous nous engageons à vous permettre de choisir ce qui correspond le mieux à vos besoins.

Intégration CRM

Pour que toutes vos données clients soient facilement accessibles et intuitives, l’intégration CRM avec le produit du SP et votre logiciel CRM est indispensable aujourd’hui. Cela réduit considérablement le temps de traitement en centralisant toutes les informations au même endroit et améliore les fonctionnalités existantes du produit grâce à l’accès à ces données précieuses.

C’est pourquoi la compatibilité du logiciel avec autant de CRM que possible est aussi cruciale que sa compatibilité matérielle.

Chez Bicom Systems, tous nos produits sont compatibles avec la majorité des CRM populaires sur le marché, s’intégrant parfaitement pour offrir une expérience fluide et améliorer vos capacités d’infrastructure.

Respect mutuel

Enfin, et non des moindres, le respect mutuel entre le revendeur et le fournisseur de services.

Un SP doit être courtois avec vous en tant que futur partenaire commercial et proposer des offres qui bénéficient aux deux parties de manière équitable. Ils doivent être transparents sur leur offre de produits et leurs capacités, et répondre à vos besoins, en trouvant la combinaison de produits qui vous convient le mieux plutôt que de simplement vous orienter vers les éditions les plus coûteuses.

Enfin, ils doivent faire preuve de flexibilité dans leur offre. Il est essentiel de comprendre que le compromis est la clé d’une relation réussie, qu’elle soit professionnelle ou autre.

Les partenaires existants de Bicom Systems connaissent bien cet état d’esprit axé sur le partenaire, ce qui les a attirés vers nous et les a encouragés à rester à nos côtés pendant longtemps.

Bien que notre offre soit solide, elle ne couvre pas tous les domaines, mais elle pourra le faire à l’avenir, car nous regardons toujours vers l’avenir pour offrir à nos partenaires des fonctionnalités à la pointe de la technologie sans délai.

Les signaux d'alarme chez un fournisseur UC

Bien que nous ayons déjà mentionné les caractéristiques désirables chez un fournisseur UC et un revendeur, il existe quelques points d’attention à surveiller lors de vos interactions avec un fournisseur de services (SP). Certains traits devraient déclencher des alarmes et vous avertir qu’ils ne sont peut-être pas le bon choix.

Nous avons déjà évoqué la plupart d’entre eux, mais ils méritent une attention particulière.

Un fournisseur égoïste

Un fournisseur égoïste est celui dont les offres bénéficient principalement à lui-même. Les avantages orientés vers le partenaire et les améliorations de qualité de vie (QoL) sont souvent absents, sauf dans les forfaits les plus chers, et même ceux-ci sont soumis à des restrictions importantes et à des objectifs annuels élevés.

Il va sans dire qu’il faut éviter ces fournisseurs qui semblent ignorer vos commentaires.

Un fournisseur passif

Le fournisseur passif peut ne pas être aussi problématique que l’égoïste, mais il est indésirable pour une toute autre raison : il ne prend pas de risques et ne pense pas à l’avenir.

Les fournisseurs passifs sont peu susceptibles de vous livrer les nouvelles fonctionnalités à temps car ils font peu de recherche et attendent que quelqu’un d’autre les popularise avant de commencer à les développer. Cela augmente le risque que votre concurrence vous devance, vous faisant perdre des clients précieux et de nouveaux prospects potentiels.

Optez pour un fournisseur de services proactif plutôt que réactif, car ils sont plus susceptibles de suivre le paysage en constante évolution de l’industrie des télécommunications.

Un fournisseur inflexible

Enfin, il y a le fournisseur de services inflexible, qui peut avoir une offre orientée vers les partenaires, mais qui refuse de négocier des modifications, croyant que son offre est parfaite en soi, même si un partenaire n’a peut-être pas besoin de la moitié des fonctionnalités d’un forfait spécifique.

Ceux qui refusent de faire des compromis ne sont probablement pas le meilleur choix pour un partenariat à long terme.

Un bon partenaire vaut de l'or

Étant donné la saturation du marché des télécommunications, trouver un partenaire de confiance peut être inestimable. Il est toujours plus facile de naviguer dans un terrain aussi difficile avec une bonne compagnie.

Trouvez un partenaire prêt à établir une relation avec vous, qui offre une excellente offre de départ, et surtout, qui est disposé à faire des compromis pour un bénéfice mutuel et qui vous respecte en tant qu’égal.

Chez Bicom Systems, nous offrons tout cela et bien plus encore. Nous valorisons chacun de nos partenaires et faisons tout notre possible pour répondre à leurs besoins, leur permettant de croître, et de croître avec eux, créant ainsi des liens durables.

Si vous souhaitez vérifier si notre gamme de produits correspond à ce que vous recherchez, n’hésitez pas à demander une démo ou à nous contacter directement pour toute autre question.

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