Exigences du statut de Partenaire
Quelles difficultés ?
- Exigences du statut de Partenaire
- BicomSystems
Entrer dans un partenariat solide est crucial pour quiconque souhaite se lancer dans les télécommunications, que ce soit du côté du fournisseur de services ou du partenaire. Avec l’innovation continue dans ce secteur, il peut être difficile de trouver un fournisseur capable de répondre aux besoins de vos clients tout en assurant un accord équitable pour vous.
Découvrez nos produits en direct
Se méfier des pièges des fournisseurs
Les fournisseurs de services qui adoptent rapidement de nouvelles technologies ont souvent l’avantage dans les négociations, exerçant une pression sur leurs partenaires pour obtenir un accord à leur avantage. Leur stratégie habituelle est de mettre en avant un ensemble d’avantages attractifs, tout en dissimulant les conditions moins favorables dans le jargon ou en petits caractères.
Importance de la transparence
La transparence est essentielle dans les relations commerciales. Bien que tout puisse sembler clair à première vue, il est toujours important de lire attentivement les petits caractères et de bien comprendre les termes avant de s’engager. Les mauvaises surprises après la période initiale peuvent rendre un changement de fournisseur coûteux et difficile.
La philosophie de Bicom Systems
Chez Bicom Systems, nous croyons qu’un partenaire satisfait est la clé d’une relation durable. Nous privilégions la transparence, l’honnêteté et une croissance mutuelle pour assurer un partenariat équilibré et bénéfique pour toutes les parties.
Bicom Systems, un partenaire transparent
Chez Bicom Systems, nous croyons qu’un partenaire satisfait est la meilleure base pour une relation d’affaires. C’est pourquoi nous privilégions toujours la transparence et la croissance mutuelle dans nos partenariats.
Exigences élevées pour maintenir le statut de partenariat
Les partenaires doivent parfois atteindre des objectifs difficiles sous peine de perdre des fonctions essentielles. Une fois la période de grâce terminée, les marges à atteindre pour maintenir le statut de partenaire sont fixées. Les fournisseurs de services utilisent souvent des niveaux pour attribuer différents avantages à leurs partenaires les plus loyaux et rentables.
Les partenaires risquent de perdre l’accès au support prioritaire ou à des fonctionnalités essentielles en cas de non-atteinte des objectifs. Chez Bicom Systems, nous utilisons des objectifs de partenariat, mais sans jamais retirer les fonctionnalités essentielles si les cibles ne sont pas atteintes.
Fonctionnalités bloquées derrière des niveaux coûteux
Certains fournisseurs limitent l’accès à des fonctionnalités clés aux partenaires des niveaux supérieurs, exerçant une pression financière sur eux. Cela peut entraîner des coûts initiaux élevés et un budget rigide. Chez Bicom Systems, toutes les fonctionnalités importantes sont disponibles quel que soit votre niveau de partenariat, sans coûts supplémentaires.
Abonnements et coûts cachés
Certains fournisseurs ajoutent des abonnements et des coûts cachés qui alourdissent la facture au fil du temps, sans avoir été mentionnés lors des négociations initiales. Chez Bicom Systems, vous avez la possibilité d’utiliser votre propre matériel. Ainsi, réduisez les frais généraux et libérant votre budget pour d’autres investissements.
Promotion de la marque et options de flexibilité
Certains fournisseurs imposent la promotion de leur marque sans permettre d’options en marque blanche ou privée. Chez Bicom Systems, vous avez la liberté de choisir entre les options marque blanche, marque privée ou promotion de la marque.
Planifier sur le long terme
Il est essentiel de toujours avoir un plan, surtout lors du choix de votre fournisseur de services, pour assurer une coopération à long terme. Bicom Systems se concentre sur une approche centrée sur le partenaire, assurant une croissance mutuelle et une flexibilité opérationnelle.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que Bicom Systems peut vous offrir, n’hésitez pas à nous contacter ou à explorer nos démos.